Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Mes créations
  • : Dessins, peintures, photos... je vous présente ici toutes mes dernières créations... critiques ouvertes.
  • Contact
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 13:53

Pour changer un peu, je me dis qu'il serait intéressant de partager avec vous la progression de mon travail, notamment en peinture.

Je prépare un nouveau portrait à l'aquarelle, voici donc le dessin d'une vieille femme (mine de plomb 6B sur papier aquarelle Montval au torchon 24 cm x 32 cm), réalisé en 20 minutes environ. Je vais donc commencer à apposer la réserve (drawing gum).
La suite dans la journée j'espère...

Voici mon plan de travail avec tout le matériel que j'utilise : crayon mine de plomb, gomme mie de pain, éponge naturelle, drawing gum, pinceaux (dont un langue de chat), aquarelle en godets, en crayons et en tube (ma préférée). Et de l'eau, bien sûr !
plan_travail01.jpg
Premiers aplats.

Premières ombres.

Presque fini, reste à enlever la réserve.



Après avoir enlevé la réserve et ajouté quelques retouches.

 

  Aquarelle, 24 cm x 32 cm

Le résultat semble bien de prime abord, mais il subsiste quelques erreurs de proportion. J'ai du trop me précipiter, il faudrait à la limite que je dessine et que je peigne seulement quelques heures plus tard : en général quand je laisse reposer, je vois mieux les erreurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> >Salut, joli travail bravo ! pour les proportions deux "trucs" de dessinateur sans attendre : regarde ton dessin à l'envers (le bas du dessin en haut) et puis aussi dans un miroir, tu verras<br /> des erreurs que tu ne voyais pas à l'endroit. C'est normal car à rester quelques temps sur un dessin on ne le "voit" plus. Continue comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
excellent travail , très jolie, j'admire toujours les portraits aquarelle je suis totalement incapable de réaliser quoi que ce soit avec cette technique ^^bravo
Répondre
N
J'aime beaucoup aussi le pas à pas. Et je suis d'accord avec toi, moi aussi, j'ai besoin de faire reposer le dessin pour voir mes erreurs de proportion.<br /> Cela dit, ton dessin est tout de même bluffant. Notamment, le travail des rides. Cela l'a rend vivante, plein d'expressivité.
Répondre
P
C'est très très réussi.En ce qui me concerne j'ai fait un indou.Bon après midi.
Répondre
A
trés belle aquarelle, beau travail, je n'aurais pas fait mieux, bravo :)
Répondre